Construire des solutions

Recherche juridique
sources
Décisions
Chroniques
Normes
Mots-Clés
Afin d'affiner votre recherche, vous pouvez :

Vous pouvez rechercher par mots clés (contenus dans le titre et le contenu de l'article) toutes les décisions, chroniques, normes et commentaires présents sur le site. Par défaut, les articles trouvés contiennent au moins un des mots clés

Afin d'affiner votre recherche, vous pouvez :

  • ajouter un + entre deux mots-clés (sans espace avant le deuxième mot) pour que tous les articles trouvés contiennent les deux mots.
Exemple : faute +dolosive. Tous les articles trouvés contiendront ces 2 mots.
  • ajouter un - avant le deuxième mot clé (sans espace avant le deuxième mot) ce qui exclura les articles le comportant.
Exemple : faute -dolosive.  Tous les articles contiendront le mot "faute" sans contenir le mot "dolosive".
  • encadrer votre recherche de guillemets (") pour rechercher une expression exacte.
    Exemple : "faute dolosive". Tous les articles contenant cette expression apparaîtront.
Glossaire

Qui sommes-nous ?

Un cabinet reconnu au cœur de son marché et en veille permanente de ses spécialités

Créé en 1963, Karila est un cabinet reconnu d’avocats français spécialisés en droit de la construction, des assurances, de l'urbanisme et de l'immobilier en général. Il porte une vigilance particulière à l'actualité jurisprudentielle et normative dans ses domaines de spécialités sur lesquels ses associés écrivent et interviennent régulièrement.


Que faisons nous ?

Du droit de la construction, des assurances et de l'immobilier 

L’approche dédiée au droit de la construction et des assurances d’une part et au droit immobilier d’autre part, permet à Karila d’offrir à ses clients des conseils juridiques élargis et créatifs dès les premières difficultés rencontrées dans l’acte de construire, d’assurer l'opération immobilière et d’exploiter l'ouvrage construit.

Pour qui ?

Pour tous, en toute indépendance

La diversité des rôles économiques de nos clients (promoteurs, maîtres d’ouvrage occasionnels, foncières, syndics de copropriétés, administrateurs de biens, établissements publics et collectivités locales, assureurs, entreprises, maîtres d’œuvre) nous rend libres et indépendants de chacun des intérêts particuliers et enrichit notre expérience au premier bénéfice de nos clients.

Comment ?

La Spécialisation et Indépendance sont les deux missions de Karila. 

Pour permettre à ses interlocuteurs d'agir en pleine clarté d'analyse, et lui permettre une plus grande rapidité d'action, fiabilité d'analyse et crédibilité d'expression, gages de l’élaboration de conseils créatifs et de stratégies contentieuses innovantes dans ses domaines d’interventionKarila poursuit :

  • une mission de sa spécialisation de ses équipes, qui passe par l'organisation du partage de ses connaissances, de son savoir-faire et de nos expériences par nos outils publics (ouvrages, chroniques et commentaires, web-actualités et Flash-infos, le moteur de recherche de son site internet, ses interventions et enseignements) et ses outils internes et confidentiels (Gestion Electronique de Données, Fiches thématiques, Formation interne), alliés à la créativité de ses outils d'échanges avec nos clients (diagramme, ligne de temps, tableau descriptif, Note de synthèse, Tableau croisé argumentatif), 

  • une mission d'indépendance vis à vis de ses clients, car elle croit que la diversité de sa clientèle lui permet de lui offrir en toute indépendance, une plus grande richesse de points de vue.


Pourquoi ?

Parce que Karila pense qu'aucune stratégie intelligente ne se forme sans clarté d'analyse.

Karila cherche à clarifier la complexité de situations contentieuses ou non qu'il est amené traiter. Seule la clarification des enjeux juridiques et techniques des situations permet de dégager des stratégies d'actions ou de défenses en pleine conscience des risques et des chances de succès.

Nos valeurs


« Spécialité et qualité »

Nos avocats sont réputés pour la qualité de leur connaissance du droit de la construction et de l’assurance et de la pratique de leur métier d’avocats 


« Partage et solidarité »

Nous partageons notre connaissance à l’extérieur du cabinet, par les enseignements que nous dispensons et les articles que nous publions d'une part et partageons notre savoir et notre savoir-faire en interne notamment par nos formations internes, la Ged, nos fiches thématiques... etc. d'autre part 


« Organisation, innovation et créativité » 

Nous améliorons régulièrement notre organisation de travail et innovons fréquemment notamment par la création de nouveaux outils d’échange avec notre clientèle (diagrammes, tableaux récapitulatifs, lignes de temps, tableau croisé argumentatif, etc.)

 

« Réactivité et proactivité » 

Nous nous attachons à être constamment réactifs et proactifs à l'égard de nos clients 


« Intégrité et indépendance » 

Karila est cohérent dans son discours et ses actes et se veut indépendant des intérêts particuliers de certains de ses clients dans la limite des conflits d’intérêts.