Recherche juridique

Recherche juridique
sources
Décisions
Chroniques
Normes
Mots-Clés
Afin d'affiner votre recherche, vous pouvez :

Vous pouvez rechercher par mots clés (contenus dans le titre et le contenu de l'article) toutes les décisions, chroniques, normes et commentaires présents sur le site. Par défaut, les articles trouvés contiennent au moins un des mots clés

Afin d'affiner votre recherche, vous pouvez :

  • ajouter un + entre deux mots-clés (sans espace avant le deuxième mot) pour que tous les articles trouvés contiennent les deux mots.
Exemple : faute +dolosive. Tous les articles trouvés contiendront ces 2 mots.
  • ajouter un - avant le deuxième mot clé (sans espace avant le deuxième mot) ce qui exclura les articles le comportant.
Exemple : faute -dolosive.  Tous les articles contiendront le mot "faute" sans contenir le mot "dolosive".
  • encadrer votre recherche de guillemets (") pour rechercher une expression exacte.
    Exemple : "faute dolosive". Tous les articles contenant cette expression apparaîtront.
Glossaire

Lancement du Prix Karila 2018

actualité 24 janv. 2018

La cinquième édition du prix Karila 2018 du meilleur jeune juriste en droit de la construction et de l’assurance est lancée.

Ce concours est ouvert aux candidat(e)s :

  • en cours de Master II, et/ou
  • en cours de préparation à l’examen d’entrée ou en cours de formation, à l'une quelconque des Ecoles d'Avocats, ou
  • en 1ère année de barreau.

Les candidat(e)s :

  • peuvent s’inscrire dès à présent par courriel à l’attention de Me Cécile Ellrodt à l’adresse cellrodt@karila.fr, avec pour objet du courriel « Prix Karila du droit de la construction et de l’assurance » ;
  • pourront rédiger et présenter leur mémoire soit individuellement, soit par équipe constituée au plus de 3 candidats ;
  • transmettront leur mémoire sur le thème « Quelles responsabilités et assurances en cas de travaux sur existants ? » au plus tard le vendredi 25 mai 2018 à 23h59 sous format Word (20 pages maximum en police « calibri », taille 11 – Les citations de jurisprudence devront comporter un lien hypertexte) - par courriel à l’attention de Me Cécile Ellrodt à l’adresse cellrodt@karila.fr, avec pour objet du courriel « Prix Karila du droit de la construction et de l’assurance ».
Les 3 finalistes ou équipes finalistes, seront conviés par courriel le lundi 11 juin 2018 à se présenter le lundi 25 juin 2018 à 16h00 devant un Jury présidé par Monsieur le professeur Jean Bigot et composé de Madame Véronique Cherprenet, Responsable Assurances - Construction et filiales immobilières de la Société Générale et de trois associés de Karila, Mes Nathalie Cormier et Jean-Pierre et Laurent Karila.  


Le lauréat se verra remettre le « Prix Karila du meilleur jeune juriste en droit de la construction et de l’assurance » de l’année 2018 et gagnera la somme de 2.000 €*.

Dans l’hypothèse où le prix serait gagné par une équipe de candidat, une somme de 3.000€ serait à partager entre les membres de l’équipe.

Pour toutes questions relatives aux candidatures et au mémoire, nous invitons les candidats à prendre contact avec Cécile Ellrodt (cellrodt@karila.fr) ou Laurent Karila (lkarila@karila.fr) qui restent à votre disposition.

*Dans un souci d’excellence et dans l’hypothèse où aucuns travaux ne mériteraient d’être désignés, le Jury se réserve le droit de ne pas attribuer le prix Karila 2018 mais d’accorder un ou plusieurs accessits d’encouragement à certains travaux, sans contrepartie financière.


"Un sac vide tient difficilement debout."