Laurent Karila est avocat spécialiste en droit immobilier.
Après un DEA de droit des affaires et de l’économie de l’université Paris I – Panthéon Sorbonne, un diplôme de l’ESCP et un LLM de l’Université de Georgetown aux Etats unis, Laurent Karila débute son parcours professionnel en 1993 par une pratique soutenue de droit des marques, du droit des affaires et du droit pénal vers laquelle l’orientent un temps ses fonctions de Secrétaire de la conférence du stage. Il se dirige toutefois rapidement et exclusivement vers le droit de la construction et de l’assurance, matière qu’il explore alors tant dans sa pratique d’avocat qu’au travers de ses activités d’auteur et d’enseignant qu’il débute en 2006 à l’occasion de la parution de son ouvrage de référence sur la matière publié chez Lexis Nexis, dont la troisième édition est parue en novembre 2017.
Laurent Karila est formé à l’arbitrage auprès de la Chambre de commerce internationale (CCI) et du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP) et formé à la médiation auprès du CMAP et du Center for Effective Dispute Resolution (CEDR). Il est par ailleurs médiateur agréé par ce dernier organisme.
En 2012, il contribue à la création d’un réseau international d’avocats spécialistes du droit de la construction, Gcila (Global construction and infrastructure global alliance).
Domaines de compétences
- Responsabilités et assurances de la construction
- Responsabilités et assurances des risques divers et industriels
- Marchés privés de la construction
- Assurance risques divers
- Baux commerciaux
- Assurance Construction
Natures d'interventions
- Conseil
- Contrats
- Contentieux
- Médiation
- Arbitrage
- Formation
Expertises spécifiques
- Consultant en droit de l’assurance et de la construction