La RCD garantit les désordres futurs sous certaines conditions mais ne prend pas en charge les désordres uniquement esthétiques (Cass. 3e civ., 16 mai 2001) — Karila

La RCD garantit les désordres futurs sous certaines conditions mais ne prend pas en charge les désordres uniquement esthétiques (Cass. 3e civ., 16 mai 2001)

Ancien ID : 703

La garantie décennale couvre les conséquences futures de désordres dont la réparation a été demandée au cours de la période de garantie, même s’ils ne revêtent pas déjà les caractéristiques de gravité requises par l’article 1792 c. civ., ou ne revêtent lesdites caractéristiques que pour une partie des ouvrages ; 

Les peintures qui ont un rôle purement esthétique ne constituant pas un ouvrage, ni un élément constitutif d’ouvrage, ni un élément d’équipement, seule est applicable la responsabilité contractuelle de droit commun. 

Jean-Pierre Karila – Dalloz 2002, n° 10, p. 833


Document(s) associé(s) à cet article

Articles associés

    • Désordres futurs
    • Dommages intermédiaires

    La RCD garantie les désordres futurs sous certaines conditions mais ne prend pas en charge les désordres uniquement esthétiques (Cass. 3e civ., 16 mai 2001)