-
- Interruption
Une simple LRAR pourrait suffire à interrompre la PB ?
Lire la suite -
- Interruption
Assureur, de l’interruption, tu informeras (Cass. 2e civ., 13 juin 2013)
Lire la suite -
- Interruption
Assurances en général – Prescription. Interruption. Portée (Cass. 3e civ., 28 mars 2012)
Lire la suite -
- Interruption
La simple réitération d’une déclaration de sinistre n’interrompt pas la prescription biennale (Cass. 2e civ., 18 février 2010)
Lire la suite -
- Interruption
L’article L.114-1 du C. assurances, la liquidation judiciaire et l’action oblique (Cass. 2e civ., 17 décembre 2009)
Lire la suite -
- Interruption
L.114-1 du C. assurances – Une police RC d’une SCI maître d’ouvrage ne se confond pas avec une police RC du SDC (Cass. 2ème civ., 10 décembre 2009)
Lire la suite -
- Interruption
L’effet interruptif de prescription biennale de la lettre recommandée visée à l’article L.114-2 du Code des assurances n’est pas subordonné à l’expression d’une demande chiffrée (Cass. 3e civ., 17 juin 2009)
Lire la suite -
- Interruption
- Trc
Effet interruptif de la prescription biennale de l’action du souscripteur maître d’ouvrage à l’égard des autres assurés (Cass. 3e civ., 27 février 2008)
Lire la suite -
- Interruption
Distinction de la souscription pour compte et du mandat pour représenter le bénéficiaire dans ses relations avec l’assureur (Civ. 3, 27 février 2008)
Lire la suite -
- Interruption
Vers un assouplissement des conditions d’interruption
Lire la suite
Archives : Interruption
L’Essentiel avant l’actualité plus immédiate…En vertu des dispositions de l’article L. 114-2 du code des assurances, la prescription est interrompue par : une des causes ordinaires de prescription à savoir celles mentionnées aux articles 2240 à 2246 du code civil, soit, la reconnaissance par le débiteur du droit de celui contre lequel il prescrivait, la demande en justice même en référé ou porté devant une juridiction incompétente, une mesure conservatoire prise en application du code des procédures civiles d’exécution ou un acte d’exécution forcé, l’interpellation faite à l’un des débiteurs solidaires par une demande en justice ou par un acte d’exécution forcée, l’interpellation du débiteur principal),la désignation d’experts judiciaire ou amiable désigné ou non par la compagnie d’assurance (Cass. 1ère civ., 3 janvier 1984, n° 82-17087, Bull. n°1),l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception adressée par l’assureur à l’assuré en ce qui concerne l’action en paiement de la prime et par l’assuré à l’assureur en ce qui concerne le règlement de l’indemnité.